Un article de @2emeDB73
➡️Connaissez-vous Ian #Brossat et Frédéric #Hocquard, adjoints d’Anne #Hidalgo, la Maire de Paris ?
➡️ Ian Brossat , élu dans le 18e arrondissement, porte-parole du PCF, est adjoint en charge du Logement.
➡️ Frédéric Hocquard, affilié à Générations et élu du 20e arrondissement, est adjoint en charge de la Vie nocturne. ⏬


L’information est passée presque inaperçue : ces deux adjoints d’Anne Hidalgo ont défilé lors la marche très controversée du 10 novembre dernier contre « l’islamophobie. » ➡️

Cette manifestation a suscité de vives controverses tant en raison de ses initiateurs que du contenu de la tribune appelant à cette marche. Certains l’ont même qualifié de ManifDeLaHonte.

En effet, cette tribune fait rapidement polémique en raison de ses signataires, dont des militants indigénistes (RokhayaDiallo), des islamistes (MarwanMuhammad), et des imams comme Rachid Eljay, qui a considéré qu’une femme non voilée méritait le viol. ➡️

Et, parmi ses initiateurs, on retrouve :
➡️ Messaoudene (cf. mon Thread sur cet élu) et Bouhafs, connus pour leurs positions virulentes contre la laïcité, le féminisme, Charlie Hebdo etc.
➡️ Et le CCIF, considéré par des experts comme proche des Frères Musulmans.⏬

Mais la tribune choque aussi par son contenu, dénonçant des lois liberticides anti-musulmans et des dispositifs de surveillance sans même évoquer ou condamner le terrorisme islamiste. Des signataires prennent leur distance, tel F. Roussel, leader du PCF.

➡️ Les médias s’interrogent sur les lois liberticides visant les musulmans. Pour Messaoudene, il s’agit de la loi de 2004 contre les signes religieux à l’école et la loi de 2010 interdisant la Burqa, deux lois pourtant parfaitement régulières et objet d’un large consensus en 🇫🇷.➡️

Curieusement, Brossat a signé la tribune mais il ne l’a pas diffusée pas sur son compte Twitter.
Toutefois, il ne prend pas ses distances avec la démarche, contrairement à de nombreuses personnalités comme Jadot, Quatennens, Ruffin etc. ➡️


A l’inverse Hocquard n’a pas signé la pétition mais la retweete sur son compte.

En tout état de cause, Brossat et Hocquard font finalement partie des rares élus qui seront présents à la manifestation.


Comment des élus de Paris (durement touchée par les attentats contre Charlie Hebdo et du 13/11/15) et appartenant à une gauche laïque peuvent ainsi légitimer le combat d’islamistes qui ne condamnent pas expressément le terrorisme et assimilent la 🇫🇷 à un État « islamophobe » ?

Comme c’était prévisible, la manif a été émaillée par des incidents :
➡️ Le port d’une étoile jaune par des manifestants.
➡️ Le slogan Allah Akbar entonné par la foule.
➡️ Des slogans hostiles à des personnalités attachées à la République et à la laïcité.

Comment expliquer qu’Anne Hidalgo n’ait pas réagi ?
Et ce alors qu’elle avait fait preuve jusque là d’une attitude claire sur les attentats, la laïcité et défendu Charlie hebdo, en participant par exemple à la soirée Toujours Charlie de janvier 2018 ?

Interpelée au Conseil de Paris, elle a en effet refusé de condamner la participation de ses 2 adjoints et déclaré :
« Personne ne doute du fait que nous sommes engagés contre l’antisémitisme et le racisme. Personne ne doute de mes convictions laïques ».

Certes, mais comment cohabiter avec des adjoints perméables à des thèses extrémistes, présentant la République 🇫🇷 comme oppressant les musulmans ? Et est-il normal de continuer de faire alliance pour les Municipales2020 avec ces individus ?

➡️ Pour être complet, Hidalgo n’est pas la seule concernée puisque 2 candidats à la mairie de Paris se sont associés à la manifestation :
➡️ David Belliard, candidat EELV, en se félicitant du succès de celle-ci.
➡️ Danièle Simonnet, candidate LFI, en y participant.


En conclusion :
➡️ Les Municipales2020 approchent.
➡️ Il est important que les électeurs de Paris et tous les citoyens soient parfaitement informés avant de voter.
➡️ Merci pour cela de RT ce thread le plus largement possible !🔚
