
Un thread de (((sandrella)))
FCPE : simple communautarisme ou vraie infiltration islamiste ?

Qui trouve-t-on parmi les membres du conseil d’administration de la #FCPE ?
Quatrième ligne, deuxième en partant de gauche : OZCELIK Mustafa, administrateur.
fcpe.asso.fr/elus?fbclid=Iw…
Mustafa ÖZÇELİK figure aussi dans un autre organigramme : celui de la DITIB, branche française de la Diyanet İşleri Başkanlığı turque : président de l’antenne d’Epinal, membre de l’assemblée générale, membre du conseil du surveillance de Strasbourg.


La Diyanet İşleri Başkanlığı (Présidence des affaires religieuses), administration étatique turque directement rattachée au cabinet du Premier Ministre, a pour missions officielles de “s’occuper des activités liées aux croyances de la religion de l’Islam”,…

… de “éclairer la société sur la religion : le culte et la morale de l’Islam” et de “gérer les lieux de culte” (Wikipedia). À ce dernier titre, la branche française DITIB gère plus de 260 mosquées en France.
fr.wikipedia.org/wiki/Diyanet_%…
La communauté turque de France est la deuxième d’Europe, avec 325 000 membres (après l’Allemagne, où ils sont 1,4 millions).La DITIB a déjà œuvré sur notre sol comme relais d’Erdogan et de l’AKP à l’occasion du référendum turc de 2017.
nouvelobs.com/monde/20170407…
L’influence de ce réseau de « mosquées turques » en Europe inquiète beaucoup nos voisins. Selon le journaliste belge Mehmet Köksal il s’agit du « cœur du système AKP en Europe ».
En Allemagne, où elle contrôle quelques 900 lieux de culte, la #DITIB est soupçonnée de faire aussi – voire surtout – du renseignement.

En France, et en particulier à Strasbourg où ils se sont installés pour contourner la loi de 1905 sur la laïcité (en Alsace survit un régime concordataire), la DITIB porte entre autres un projet de « université privée islamique » à Hautepierre.
C’est donc un membre de cette administration turque consacré à l’islam politique que la FCPE a élu dans son conseil d’administration.

Avec des administrateurs pareils, la « maman voilée » de leur affichette peut aller se rhabiller : elle n’est qu’anecdotique.consacrée* (J’archive ici 2 captures d’écran en bonne et due forme, au cas où…)

